Comment définir le SEO signifie "search engine optimization" ?

Le processus d'optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche est appelé optimisation des moteurs de recherche, ou SEO.

Vous pouvez utiliser la méthode SEO pour appliquer à votre site Web un ensemble de directives qui permettront aux moteurs de recherche d'indexer et de comprendre plus facilement votre contenu.

A lire également : Les tendances SEO à surveiller en 2023 pour optimiser votre visibilité en ligne

Gardez à l'esprit que les crawlers et les algorithmes sont des programmes informatiques, et non des humains, et qu'ils sont incapables de "lire ou voir" un site Web de la même manière que les personnes réelles.

Les crawlers lisent le code HTML d'une page Web, extraient les données dont ils ont besoin et les stockent dans l'index.

A voir aussi : 5 conseils importants pour mieux définir votre stratégie publicitaire sur Google

Les algorithmes sont ensuite utilisés pour déterminer quels sites web doivent être mieux classés pour des recherches spécifiques.

Les robots et les algorithmes sont tous deux à la recherche d'indices pour les aider à prendre les meilleures décisions possibles au cours de ce processus continu, et les sites Web qui peuvent accomplir cela plus efficacement obtiennent un meilleur classement dans les résultats de recherche.

C'est l'essence même de l'optimisation des moteurs de recherche.

Comme indiqué précédemment, pour déterminer la qualité d'une page Web, l'algorithme de classement de Google prend en compte plus de 255 paramètres de classement.

Les nombreux éléments du référencement peuvent être divisés en trois sous-processus principaux afin d'en faciliter la gestion.

Les processus du référencement

Chacun de ces sous-processus aborde un ensemble différent de problèmes et, lorsqu'ils sont combinés, le résultat final est un site Web entièrement optimisé capable d'obtenir les meilleurs résultats dans Google.

Voici un bref aperçu de ce qu'implique chaque procédure. Ne vous inquiétez pas si quelque chose n'a pas de sens pour le moment ; dans les sections ci-dessous, nous allons tout approfondir.

Le processus d'optimisation de votre site Web pour la phase d'exploration et d'indexation est connu sous le nom de référencement technique.

Vous pouvez utiliser le référencement technique pour faciliter l'accès, l'exploration, l'interprétation et l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

On le qualifie de "technique" parce qu'il n'a rien à voir avec le contenu réel du site ou sa promotion.

Le référencement sur page :

Il vise à aider les robots d'indexation à saisir le sens et le contexte de vos pages en parlant le "langage des moteurs de recherche".

C'est à ce moment que vous commencerez à penser aux mots-clés et au marketing de contenu, et que vous commencerez à optimiser vos pages pour des mots-clés spécifiques.

Le référencement hors page :

Il concerne les stratégies de promotion du site Web qui vont au-delà de la conception et du contenu du site.

C'est un aspect important du processus de référencement, bien qu'il vienne après les deux autres (référencement technique et référencement sur page).

Remarque : il se peut que vous rencontriez d'autres termes tels que référencement local, référencement mobile, référencement de commerce électronique et référencement de contenu lorsque vous apprenez le référencement. Il s'agit de sous-ensembles du référencement qui sont adaptés à des types de sites web spécifiques.

Le référencement local, par exemple, est mieux adapté aux entreprises ayant une présence physique et souhaitant attirer davantage de clients, tandis que le référencement pour le commerce électronique est principalement destiné aux boutiques en ligne.

INFORMATIONS IMPORTANTES

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) vous aidera à obtenir une meilleure visibilité dans les résultats de recherche. Pour en faciliter la gestion, l'ensemble du processus est divisé en trois sous-processus principaux : le référencement technique, le référencement sur page et le référencement hors page, qui doivent être réalisés dans l'ordre indiqué ci-dessus.

Les principes de base du référencement s'appliquent à tous les types de sites web, et des directives particulières peuvent être appliquées en fonction du type de site (blog, site d'entreprise, site de commerce électronique, etc.)

Copyright 2024. Tous Droits Réservés