Comment améliorer les performances de référencement ?

Une ruée de résultats de recherche accablants apparaîtra si vous cherchez des techniques simples pour augmenter rapidement le référencement. Vous trouverez des listes de suggestions, d'astuces et de jargon technique. Et beaucoup d'entre elles n'auront pas l'air d'être "simples".

  • Analysez (et mettez à jour) votre contenu existant pour améliorer rapidement les performances de référencement
  • Utilisez vos résultats pour optimiser le classement SEO du contenu existant.
  • Comment rendre le contenu existant et futur plus facile à référencer ?
  • Analysez (et mettez à jour) votre contenu existant pour améliorer rapidement les performances de référencement.

Lorsque l'on cherche à savoir comment améliorer rapidement le référencement, il est souvent judicieux de se pencher sur la manière dont vous pouvez utiliser votre contenu existant. En matière de référencement, la qualité de votre contenu est cruciale pour le succès de votre campagne. Même si vous souhaitez faire appel à des services de référencement professionnels à l'avenir, il est essentiel de savoir comment le faire vous-même.

En parallèle : Les tendances SEO à suivre en 2023

Bien que toutes les stratégies ci-dessous puissent être utilisées pour créer du nouveau contenu, les pages qui ont déjà été indexées par Google et qui se trouvent à la page deux ou trois des résultats du moteur de recherche remonteront souvent plus vite dans les rangs que du contenu frais.

Nous ne suggérons pas que vous cessiez de créer du contenu frais. Votre plan de référencement à long terme doit toujours inclure un calendrier de contenu solide. Ce que nous voulons dire, c'est que l'analyse et la mise à jour de votre contenu existant est l'une des approches les plus efficaces pour augmenter les performances de référencement.

Lire également : Quelle est la différence entre liens internes et externes ?

Plus votre autorité de domaine est élevée, plus votre contenu existant est performant. Tout nouveau contenu que vous créez sera classé plus rapidement si votre autorité de domaine est élevée.

La stratégie "7-50" pour améliorer le référencement

Les pages qui sont classées pour les mots clés dans les positions 7 à 50 présentent généralement le meilleur potentiel d'optimisation pour le contenu existant.

Ces pages sont considérées comme précieuses par Google, mais pas autant que celles de vos concurrents.

Vos performances de référencement continueront de s'améliorer au fur et à mesure que vous apporterez de petites modifications à ces pages, tant en termes de classement que de performances globales du site.

Vous n'avez probablement pas besoin d'investir du temps et de l'argent dans l'optimisation de vos pages pour les mots-clés des positions 1 à 6. Concentrez-vous plutôt sur les pages qui ne sont classées que dans les septième ou huitième positions.

Étape 1 : Exportez tous les classements de mots-clés de 1 à 50.

Exportez tous vos classements de mots-clés organiques dans les positions 1 à 50 en utilisant Semrush (ou votre programme d'analyse SEO préféré).

Vos données seront très probablement exportées vers Excel, mais elles peuvent être facilement copiées dans n'importe quel tableur. Des captures d'écran de Google Sheets seront utilisées comme exemples dans cet article.

Étape 2 : Supprimez les URL qui se classent dans les six premières positions.

Jetez un coup d'œil aux chiffres. Si vous avez des centaines (ou des milliers) de mots clés classés dans les positions 1 à 50, vous avez probablement des sites très performants classés pour divers mots clés.

Les pages qui se classent dans les six premières positions sont performantes. Vous devriez les laisser tranquilles et consacrer votre temps et votre énergie à trouver des pages qui se classent aux positions 7 et inférieures.

Cependant, vous ne pouvez pas simplement commencer par les pages classées pour les mots-clés en position 7 et moins en utilisant vos données brutes.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés