Quelle est la différence entre liens internes et externes ?

Les connexions internes et externes sont toutes deux d'excellentes stratégies de référencement à intégrer dans votre stratégie globale de référencement en 2022.

Les avantages des liens internes et externes, ainsi que la façon dont ces liens peuvent vous aider à mieux vous classer sur Google en 2022, sont abordés dans cet article.

Lire également : Stratégie d'image SEO : pourquoi votre entreprise en a besoin

En termes simples, ce sont des hyperliens qui mènent à une autre page du même site Web.

Liens externes : Que sont-ils ?

Ce sont des liens vers un autre site Web sur la page de votre site. Le backlinking est ce qui se passe lorsqu'un autre site Web établit un lien vers le vôtre.

A voir aussi : Comment améliorer les performances de référencement ?

À quoi ressemble un lien externe ?

Reprenons l'exemple précédent d'un article sur les tendances de la publicité numérique.

Dans ce scénario, l'article se connecte à un article sur un domaine différent (dans ce cas, emarketer.com), redirigeant les lecteurs loin de notre site.

Dofollow et nofollow sont les deux types de liens externes les plus courants qui informent les moteurs de recherche des relations entre les sites Web.

Qu'est-ce qu'un lien Dofollow, et comment fonctionne-t-il ?

Pour pointer d'un site web vers un autre, on utilise un lien dofollow. Un lien retour est créé lorsqu'un autre site web utilise un lien dofollow pour renvoyer vers votre site web.

Tous les backlinks sont dofollow par défaut.

Il est possible de créer plusieurs liens retour à partir d'un seul site web. Cependant, comme l'objectif doit être de générer des backlinks à partir de domaines de haute qualité qui deviennent vos domaines de référence, cela aura peu d'impact sur le référencement.

Que signifie le terme "domaine de référence" ?

Le backlink provient d'un site appelé domaine de référence. Vous avez deux domaines de référence si vous avez des backlinks de www.wikipedia.org et www.britannica.com, par exemple.

Les domaines de référence sont cruciaux pour votre profil de backlink et, plus important encore, pour votre classement. Plus le nombre de domaines de référence de haute qualité est élevé, plus votre autorité de domaine est élevée.

Si vous ne suivez pas les sites qui sont liés à vous, le fait d'avoir 100 backlinks provenant de 10 domaines de référence, par exemple, peut indiquer un profil de backlink faible.

Si les domaines référents ont une faible autorité de domaine (DA), Google considérera que les liens sont nuisibles, ce qui diminuera vos résultats.

Selon une étude portant sur plus d'un milliard de pages Web, plus un site possède de domaines de référence uniques, plus il reçoit de trafic de la part de Google.

Trafic de recherche vs. domaines de référence

Le trafic de votre site Web augmentera si vous maîtrisez la procédure de création de liens. N'oubliez pas qu'en augmentant votre trafic, vous augmenterez vos revenus publicitaires.

Quelle est la signification d'un lien nofollow ?

Un lien nofollow indique aux moteurs de recherche que le lien du site Web dans l'article doit être ignoré. Lorsque les éditeurs ne veulent pas que Google associe leur site à un lien retour ou qu'il explore l'URL de ce lien retour à partir de leur site, ils utilisent des liens nofollow.

Les liens nofollow ne confèrent aucune autorité à la page, bien que Google puisse toujours indexer ces pages, selon John Mueller de Google.

L'utilisation du plugin Yoast sur votre site WordPress est l'approche la plus simple pour rendre un lien nofollow. Activez le bouton nofollow à côté du lien que vous avez inclus dans votre article.

Lien en no follow

Rappelez-vous que donner des backlinks dofollow à des pages de haute autorité augmentera la crédibilité de votre propre contenu. Vous devriez offrir du crédit à d'autres pages si vous souhaitez obtenir des backlinks pour votre page.

Quelle est la différence entre les liens internes et externes dans le référencement ?

Les liens internes font référence aux liens entre les pages d'un même domaine, tandis que les liens externes font référence aux liens entre les pages de différents domaines.

Les liens internes permettent aux visiteurs et aux moteurs de recherche de trouver plus facilement les pages de votre site. Ils peuvent contribuer à améliorer le classement des autres pages de votre site.

Les liens externes sont utilisés pour montrer aux moteurs de recherche qu'une page est digne de confiance. Pour être clair, Google s'intéresse au matériel qui est lié. Il le dit à Google de cette manière :

"Hé, ce matériel est précieux et de grande qualité ; il devrait donc apparaître en premier lorsque les gens cherchent une question spécifique !"

Avantages des liens internes

Permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de votre site Web et de le classer plus haut. Les liens internes ne doivent être utilisés que lorsqu'ils sont utiles et nécessaires. Sinon, les moteurs de recherche seront incapables de déterminer la relation entre deux pages.

Les liens internes peuvent améliorer l'expérience utilisateur et accroître l'engagement en permettant aux utilisateurs d'accéder rapidement à toutes les informations pertinentes.

Ils contribuent à développer l'autorité des autres pages de votre blog en leur transmettant du jus de lien.

Ils contribuent à l'augmentation du trafic organique en encourageant les consommateurs à parcourir plus de pages au cours d'une même session.

Avantages des liens externes

Ils peuvent renforcer l'autorité de votre domaine, qui évalue le profil des liens retour de votre site Web. En d'autres termes, plus votre site Web reçoit de liens retour de qualité, mieux il sera classé dans les résultats de recherche.

Ils contribuent à l'intégrité et à la crédibilité de votre site Web.

Ils aident les moteurs de recherche tels que Google et Bing à mieux comprendre votre article et à l'ajouter aux graphes de connaissances avec un E-A-T (expertise, autorité et fiabilité) élevé.

Les liens vers d'autres sites Web sont-ils bénéfiques pour le référencement ?

Oui. En établissant des liens vers des sources fiables, vous améliorez le caractère unique et la qualité de votre contenu tout en aidant les moteurs de recherche à comprendre de quoi il s'agit, ce qui rend votre site plus digne de confiance. Cela démontre la qualité de votre site et est crucial pour le référencement de votre blog en 2022.

Non seulement vous donnez du crédit à ce qui est dû, mais vous contribuez également à éduquer vos lecteurs. Et cela devrait toujours être le point central - créer un contenu convaincant et offrir une excellente expérience utilisateur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés