Comment le référencement a-t-il évolué au fil du temps ?

L'optimisation des moteurs de recherche est en constante évolution en raison des changements apportés à l'algorithme de Google. Continuez à lire pour découvrir comment le référencement a évolué au fil du temps.

Il n'y aura plus de bourrage de mots-clés

Au début du référencement, les webmasters avaient l'habitude de remplir les pages de leurs sites de mots-clés pour qu'ils soient mieux classés. Ils inséraient des mots-clés dans du texte invisible ou dans le code du site Web en utilisant des techniques de bourrage de mots-clés clandestines. Google a fini par comprendre ce qui se passait et a modifié son algorithme.

Dans le meme genre : Les meilleurs outils de référencement

Depuis lors, Google privilégie et récompense les sites qui utilisent un placement naturel des mots-clés dans leur contenu.

Contenu de qualité ou quantité

L'évolution de l'utilisation des mots clés par les référenceurs s'est accompagnée d'une modification de la rédaction du contenu. Au cours des années précédentes, les référenceurs se souciaient davantage de la quantité que de la qualité du contenu. Ils produisaient un grand nombre de pages non essentielles, souvent mal écrites, surchargées de mots-clés et dont le contenu était dupliqué.

A lire aussi : Conseils marketing sur Google Maps pour développer votre entreprise

Pendant un certain temps, les sites Web qui agissaient de la sorte étaient en mesure d'obtenir de bons résultats pour une variété de mots clés, malgré la faible qualité du contenu fourni à leurs utilisateurs. La majorité des personnes qui trouvent un site Web sont également des utilisateurs de Google, et il est fort probable que Google les ait dirigées vers ce site. Par conséquent, il est dans l'intérêt de Google de garantir que les consommateurs sont dirigés vers du matériel de haute qualité sur des sites Web dignes de confiance.

L'accent a été déplacé et Google accorde une grande importance aux contenus bien écrits et informatifs. Les référenceurs doivent maintenant se concentrer sur la génération d'un contenu de haute qualité qui inclut organiquement des mots-clés et informe les visiteurs afin de se classer dans Google pour un mot-clé.

Priorité au mobile

Au cours de la dernière décennie, l'accent a été mis sur le trafic de recherche mobile plutôt que sur les ordinateurs de bureau. Google favorise désormais les sites adaptés aux mobiles, car les internautes sont plus nombreux que jamais à naviguer sur leur téléphone.

Pour répondre à ce changement dans la façon dont les consommateurs effectuent leurs recherches, de nombreux sites Web ont été optimisés pour le mobile au cours des dernières années. En outre, avec l'indexation mobile-first, Google indexe et classe votre site sur la base de sa version mobile, ce qui rend encore plus critique le fait que votre site soit adapté aux mobiles.

Une nouvelle approche du référencement local

Ces dernières années, la recherche locale a pris de l'ampleur et est devenue plus particulière, ce qui a entraîné l'un des changements les plus importants en matière de référencement.

Les entreprises locales disposent d'un plus grand nombre d'options pour atteindre leur public cible en mettant l'accent sur la recherche locale. Les entreprises locales peuvent utiliser Google My Business pour créer un profil afin de se classer dans les recherches locales.

Cette augmentation de la recherche locale s'accompagne d'un plus grand nombre d'options pour l'amélioration des mots-clés. Les référenceurs peuvent désormais optimiser le contenu pour des mots-clés spécifiques à un lieu, ce qui leur permet d'atteindre plus facilement leur public cible.

Les plans de liens touchent à leur fin

Aux premiers jours du référencement, de nombreuses personnes ont utilisé des techniques de création de liens pour obtenir de leur site Web un grand nombre de liens fictifs provenant de différents endroits afin d'améliorer leurs résultats. Google a découvert ces systèmes de liens, comme il l'a fait pour toutes les autres stratégies de référencement illégales, et pénalise, interdit ou retire de la liste les sites Web qui y participent. Au lieu de cela, Google donne désormais la préférence aux sites Web qui ont acquis des liens de manière naturelle. Les articles invités et l'obtention de liens retour à partir de sites Web ou d'annuaires pertinents et faisant autorité sont deux tactiques courantes de création de liens.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés