5 façons de faire travailler les médias sociaux pour vous

Il n'est pas facile d'accroître l'engagement et de convertir vos spectateurs en consommateurs payants. Vous devez faire des efforts. Vous devez améliorer spécifiquement les pages des médias sociaux afin d'atteindre plus de personnes et d'augmenter l'exposition de la marque. Pour améliorer la portée, l'engagement et les taux de conversion, nous avons dressé une liste de 5 stratégies à cet effet.

Plus de 88 % des entreprises utilisent désormais les médias sociaux pour vendre leurs produits. Cela implique deux choses : premièrement, vous ne pouvez pas éviter de le faire, et deuxièmement, vous ne pouvez pas faire du mauvais travail.

Sujet a lire : Les tendances SEO à surveiller en 2023 pour optimiser votre visibilité en ligne

Avec des millions d'entreprises qui se disputent l'attention sur les différentes plateformes de médias sociaux, vous ne pouvez pas rester les bras croisés et attendre qu'elles vous trouvent. Pour vous faire remarquer, vous devez élever votre niveau de jeu.

Voici quelques conseils pour vous aider à prendre un bon départ.

Sujet a lire : SEO Basics : Les principaux parties du référencement

Comment mettre les médias sociaux à votre service

1. Définissez vos objectifs en matière de médias sociaux.

La première étape consiste à déterminer l'objectif final de la création et de l'amélioration de vos comptes de médias sociaux. Ensuite, vous pouvez commencer à dresser une liste des mesures à prendre.

Si votre objectif est d'utiliser vos comptes de médias sociaux pour améliorer les ventes, par exemple, vous devrez effectuer les actions suivantes.

  • Augmentez la taille de votre public.
  • Augmenter l'interaction et accroître le nombre de prospects.
  • Produire des prospects.
  • Convertir les prospects en clients payants est une nécessité.

Le fait d'avoir un objectif final clair en tête peut vous aider à déterminer les petites étapes à franchir pour y parvenir.

N'oubliez pas de rendre vos objectifs explicites et de leur attribuer des montants numériques (par exemple, porter les ventes en ligne à 10 000 dollars par mois) afin de pouvoir suivre votre réussite.

2. Remplissez tous vos profils au mieux de vos capacités.

Remplir les pages de votre profil principal du début à la fin est notre deuxième suggestion, et c'est l'une des choses que vous devriez couvrir en optimisant vos profils de réseaux sociaux.

Quel est l'objectif de votre site ? Vous devez faire en sorte que votre profil figure en bonne place dans les résultats de recherche afin d'atteindre votre public cible. N'oubliez pas de couvrir les éléments de base lorsque vous l'optimisez.

Téléchargez une photo de haute qualité pour votre profil

L'image de votre entreprise est cruciale. Par conséquent, vous aurez besoin d'une photo de profil solide pour que les autres puissent vous reconnaître immédiatement. L'utilisation du logo de votre entreprise est une excellente solution pour les entreprises.

Faites en sorte que les autres sachent exactement ce que vous faites. C'est ce que vous faites

Quel type d'entreprise gérez-vous ? Quels types de biens ou de services fournissez-vous ?

Permettez aux autres d'apprendre à vous connaître grâce à votre profil, qui est conçu pour leur donner un aperçu de qui vous êtes et de ce que vous faites. Remplissez les espaces vides avec vos informations, notamment vos coordonnées et des informations sur votre entreprise.

Les mots clés doivent être inclus

Si vous voulez que les gens vous trouvent rapidement, vous devez effectuer une recherche par mots clés et intégrer les plus efficaces dans votre profil. Vous augmenterez ainsi vos chances d'être remarqué.

Veuillez saisir votre localisation.

Les personnes qui recherchent vos produits ou services dans votre région pourront vous localiser plus facilement si vous indiquez la localisation de votre entreprise. Cette démarche peut augmenter vos chances d'être trouvé dans les recherches locales. C'est un succès auprès de Google.

Établissez un calendrier pour votre magasin.

Il s'agit d'une autre information cruciale qui est souvent négligée. En fixant des heures d'ouverture, vous informez votre public du moment où il peut s'attendre à recevoir une réponse à ses communications directes de votre part.

3. Utilisez les hashtags

Les hashtags sont essentiellement des outils de référencement pour les plateformes de médias sociaux telles que Twitter et Instagram. Lorsque vous utilisez des hashtags dans vos légendes, vous augmentez vos chances d'être vu. Cependant, gardez à l'esprit qu'ils n'ont pas autant de succès sur Facebook.

Lorsque vous utilisez des hashtags, n'oubliez pas que vous devez les optimiser pour le compte de média social sur lequel vous publiez l'information. Les hashtags Instagram ne seront pas les mêmes que les hashtags Twitter. Ils vous aideront à réussir si vous savez comment les utiliser correctement.

Cet article vous montrera comment utiliser les hashtags sur les médias sociaux.

Les hashtags sur Twitter sont largement utilisés pour la recherche. Par exemple, si vous voulez voir les tweets ou les conversations concernant un hashtag spécifique, il vous suffit de le taper dans la barre de recherche de Twitter.

La pratique idéale consiste à utiliser un ou deux hashtags par tweet. Selon les statistiques, les tweets comportant un seul hashtag obtiennent le plus d'interactions.

Les hashtags sont utilisés sur Instagram pour regrouper des photographies. Bien que ce site permette jusqu'à 30 hashtags par légende, la plupart des experts pensent que s'en tenir à 11 hashtags pertinents par post est le meilleur moyen de maximiser l'engagement. (Conseil : eClincher peut vous aider à déterminer l'approche optimale de votre marque en matière de hashtags).

En plus des concours sur Instagram et Twitter, les hashtags peuvent être utilisés dans d'autres initiatives marketing.

4. Fournissez un contenu de valeur qui répond aux problèmes auxquels vos followers sont confrontés.

Le succès de votre marketing sur les médias sociaux dépend de la qualité de votre contenu. C'est ce qui incite les gens à vous prêter attention. Les gens sont attirés par les choses qui leur sont utiles. Par conséquent, vos contenus ne doivent pas se limiter à de simples supports promotionnels, qu'ils soient développés ou curatés.

Ils devraient également aider vos followers à surmonter un défi.

Voici quelques suggestions :

  • Infographies
  • Elles sont éducatives, visuellement attrayantes et faciles à distribuer, et les gens les adorent.
  • Posts émotionnels Les émotions sont un puissant facteur de motivation pour inciter les gens à agir. C'est pourquoi les messages qui suscitent des émotions fortes reçoivent un nombre élevé de partages, de commentaires et de "likes".

Nouvelles

Une autre excellente tactique de médias sociaux consiste à partager des actualités. Les gens aiment être au courant de ce qui se passe dans le monde.

5. Utilisez des images

Les graphiques appropriés peuvent attirer l'attention de quelqu'un sur vous. C'est ce que toutes les marques souhaitent afin d'améliorer l'engagement, surtout avec le volume massif (et croissant) d'informations qui se disputent l'attention dans le fil d'actualité de chaque utilisateur.

Mais, avec tant de photographies apparaissant dans les flux, comment faire en sorte que la vôtre se distingue ?

Lorsqu'il s'agit de matériel sur les médias sociaux, les études montrent que chaque plateforme a ses propres préférences. Ce qui peut susciter beaucoup d'attention sur Facebook peut ne pas en susciter autant sur Instagram.

Utilisez un outil comme eClincher pour tester différentes techniques et évaluer les posts qui attirent le plus d'attention.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés