Les meilleurs outils de référencement

Les meilleurs outils de référencement permettent de simplifier et de faciliter l'optimisation des performances de votre site Web, ainsi que la gestion et le suivi de votre classement dans les moteurs de recherche.

À la base, le référencement s'est développé comme une extension de l'accessibilité du Web en suivant les directives HTML4, afin d'aider à mieux identifier l'objectif et le contenu d'un document.

Dans le meme genre : Backlinks de Qualité en SEO : Créez une Autorité en Ligne Solide

Cela signifie qu'il faut s'assurer que les pages Web ont des titres de page uniques qui reflètent correctement leur contenu, ainsi que des titres de mots clés pour mettre en évidence le contenu des pages individuelles, et que les autres balises sont traitées de la même manière.

Mais comment une entreprise peut-elle savoir quels mots clés cibler sur ses pages de vente ? Comment un site Web peut-il filtrer le trafic transactionnel des visiteurs généraux du site ?

Dans le meme genre : Marketing SEO : Les avantages réels du SEO, SEA et SMO

Nous avons également répertorié les meilleurs services de marketing en ligne.

1. SEMrush

Des outils de référencement avancés, tous accessibles depuis un tableau de bord magistral.

La boîte à outils SEMrush SEO offre un ensemble complet d'outils de référencement. Vous pouvez consulter des rapports détaillés d'analyse de mots-clés ainsi qu'un résumé de tous les domaines que vous gérez.

Plus important encore, la boîte à outils SEO vous permet de comparer les performances de vos pages pour voir comment vous vous positionnez par rapport à la concurrence. Par exemple, vous pouvez analyser les liens retour d'autres sites Web vers le vôtre. (ce processus est parfois appelé "création de liens").

L'analyse du trafic permet d'identifier les principales sources de trafic web de vos concurrents, comme les principaux sites référents. Cela vous permet d'examiner en détail comment vos sites et ceux de vos concurrents se situent en termes de durée moyenne des sessions et de taux de rebond. En outre, la "Comparaison des sources de trafic" vous donne une vue d'ensemble des canaux de marketing numérique pour plusieurs rivaux à la fois. Pour ceux qui ne connaissent pas l'argot du référencement, le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui se rendent sur un site Web et le quittent sans accéder à d'autres pages du même site.

L'aperçu des domaines fait bien plus que fournir un résumé des stratégies de référencement de vos concurrents. Vous pouvez également détecter les mots-clés spécifiques qu'ils ont ciblés et accéder aux performances relatives de vos domaines sur les appareils mobiles et de bureau.

SEMrush a reçu de nombreuses mentions positives en ligne mais a été critiqué pour l'utilisation du jargon SEO tel que "SERP" qui peut aliéner les utilisateurs inexpérimentés. Un abonnement "Pro" coûte 119,95 $ par mois et comprend l'accès à tous les outils de référencement.

Au fil du temps, SEMrush a ajouté quelques outils supplémentaires à son offre : une place de marché pour les rédacteurs, un outil d'optimisation du trafic, un ensemble d'outils pour les agences et même un service d'accompagnement pour les agences de relations publiques.

2. Ahrefs

Une suite SEO complète avec un bon rapport qualité-prix et un excellent index Web.

Depuis sa sortie initiale en 2011, Ahrefs est rapidement devenu l'un des outils SEO les plus populaires du marché, et il est utilisé par les développeurs web et les créateurs de contenu du monde entier pour développer leur présence en ligne.

Ahrefs se targue d'avoir le plus grand index de backlinks parmi les meilleurs outils SEO, avec plus de 295 milliards de pages indexées et plus de 16 trillions de backlinks. Ajoutez à cela un explorateur de mots-clés amélioré, des outils de surveillance de la concurrence et une importante documentation pour les utilisateurs, et Ahrefs est peut-être l'outil dont vous avez besoin pour améliorer votre classement et augmenter votre trafic.

Ahrefs est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour explorer et développer votre présence en ligne. Un tableau de bord central vous donne un aperçu du classement, du trafic et du backlinking de vos projets. À partir de la page d'accueil, vous pouvez facilement accéder à chacun des cinq éléments fondamentaux d'Ahrefs, décrits ci-dessous.

Ahrefs se distingue par un certain nombre de fonctionnalités puissantes, notamment un robot d'exploration propriétaire dont la taille et la vitesse sont supérieures à celles de Google. Alors que les prix sont largement alignés sur ceux de produits similaires, la meilleure analyse de liens de sa catégorie, les outils de recherche puissants et le support utilisateur compétent contribuent à faire d'Ahrefs l'une des meilleures options pour comprendre et améliorer la présence en ligne de votre domaine.

3. Moz Pro

Moz Pro est une plateforme d'outils de référencement qui vise à vous aider à augmenter le trafic, les classements et la visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.

Les outils clés comprennent la possibilité d'auditer votre propre site à l'aide de l'araignée Moz Pro, qui devrait mettre en évidence les problèmes potentiels et recommander des mesures à prendre. Il est également possible de suivre le classement de votre site sur des centaines, voire des milliers de mots clés par site Web.

Il existe également un outil de recherche de mots-clés pour aider à déterminer les mots-clés et les combinaisons de mots-clés les mieux ciblés, ainsi qu'un outil d'analyse des liens retour qui combine une combinaison de mesures, notamment le texte d'ancrage des liens et l'autorité estimée du domaine.

La tarification de Moz Pro commence à 99 $ par mois pour le plan Standard qui couvre les outils de base. Le plan Medium offre une gamme plus large de fonctionnalités pour 179 $ par mois et un essai gratuit est disponible. Notez que les plans bénéficient d'une remise de 20 % en cas de paiement annuel. Des plans supplémentaires sont disponibles pour les besoins des agences et des entreprises, et il existe des outils supplémentaires payants pour les listes locales et l'analyse des données STAT.

Même si vous ne souscrivez pas à Moz Pro, un certain nombre d'outils gratuits sont disponibles. Il y a aussi une énorme communauté de soutien prête à offrir de l'aide, des conseils et des directives sur l'ensemble des questions de marketing de recherche.

4. Majestic SEO Tools

Les outils Majestic SEO ont constamment reçu des éloges de la part des vétérans du référencement depuis sa création en 2011. Cela en fait également l'un des plus anciens outils de référencement disponibles aujourd'hui.

Les outils se concentrent principalement sur les backlinks, qui représentent les liens entre un site web et un autre. Cela a une influence significative sur les performances de référencement et, à ce titre, Majestic dispose d'une énorme quantité de données sur les backlinks.

Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches à la fois dans un "Fresh Index", qui est exploré et mis à jour tout au long de la journée, et dans un "Historic Index", qui a été loué en ligne pour sa rapidité d'extraction. L'une des fonctions les plus populaires est le "Majestic Million", qui affiche un classement des 1 million de sites Web les plus importants.

La version "Lite" de Majestic coûte 50 dollars par mois et comprend des fonctions utiles telles qu'un vérificateur de liens retour en masse, un enregistrement des domaines, des adresses IP et des sous-réseaux référents, ainsi que le "Site Explorer" intégré de Majestic. Cette fonction, qui est conçue pour vous donner une vue d'ensemble de votre boutique en ligne, a fait l'objet de quelques commentaires négatifs car elle semble un peu dépassée. Majestic n'a pas non plus d'intégration de Google Analytics.

5. SpyFu

Livré avec des outils avancés dont les débutants n'ont peut-être pas besoin.

-La surabondance de données peut être difficile à trier.

SpyFu est une société d'analyse de recherche qui recherche sur Internet des données utilisées pour identifier les mots clés que les entreprises et les sites Web achètent avec Google AdWords. SpyFu fait également correspondre les résultats de recherche aux termes de recherche afin que les entreprises aient une meilleure idée des types de recherche et des chaînes de mots pour lesquels elles apparaissent sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google.

SpyFu vous permet essentiellement d'"espionner" vos concurrents en vous aidant à identifier les mots clés que vos concurrents achètent pour la publicité en ligne et en repérant les mots et les phrases qui génèrent le plus de trafic. De cette façon, vous pouvez garder une longueur d'avance sur les autres entreprises ou services travaillant dans votre secteur et attirer davantage de trafic sur vos propres sites.

SpyFu propose trois formules différentes. Le plan de base coûte 33 $ par mois et comprend 250 pistes de vente et contacts de domaine ainsi que 5 000 classements hebdomadaires de mots clés. Ce plan est le mieux adapté aux nouvelles startups et aux petites entreprises dont l'empreinte en ligne est limitée.

Peu de produits s'approchent de la profondeur et de la fonctionnalité que vous obtenez avec SpyFu. Son prix est inférieur à celui de ses principaux concurrents, il est facile à utiliser et peut être personnalisé selon vos besoins. Il fournit tous les outils de PPC, de SEO et de recherche de mots-clés dont une grande entreprise ou une petite startup a besoin, et c'est une application très efficace et bien conçue.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés