Conseils marketing sur Google Maps pour développer votre entreprise

Avec autant d'outils et de logiciels pratiques dans son portefeuille, Google fournit un grand nombre d'outils promotionnels uniques. Toutefois, il en existe un qui présente un potentiel de commercialisation assez important mais qui est souvent négligé : Google Maps. C'est bien cela ! La technologie qui a révolutionné le suivi et le GPS présente des avantages majeurs pour ceux qui peuvent s'y implanter. Nous sommes ici pour montrer comment.

Mais d'abord, les bases :

Dans le meme genre : Les tendances SEO à surveiller en 2023 pour optimiser votre visibilité en ligne

Qu'est-ce que le marketing de Google Maps (et pourquoi s'en préoccuper) ?

Le marketing de Google Maps est tout simplement tout effort visant à établir une meilleure présence sur les cartes. Une entreprise qui est beaucoup plus visible et qui offre beaucoup plus d'informations géographiques et de contacts est beaucoup plus digne de confiance pour les consommateurs. Ce type de présence permet un bien meilleur référencement local, qui apparaît beaucoup plus tôt aux yeux des consommateurs potentiels. Un autre avantage est que les consommateurs ont beaucoup plus de chances de voir une entreprise en ligne et de vouloir l'utiliser rapidement.

En fait, 76 % des consommateurs qui recherchent une entreprise dans leur région visitent cet établissement le même jour. En outre, les consommateurs ont beaucoup plus de chances de voir une entreprise en ligne et de vouloir l'utiliser rapidement. 28 % des recherches d'une entreprise proche offrant un produit désirable aboutissent à un achat. Selon Google, 30 % de toutes les recherches mobiles sont liées à des lieux. C'est un chiffre assez impressionnant si l'on considère le nombre de personnes qui utilisent le moteur de recherche quotidiennement.

A découvrir également : Comment définir le SEO signifie "search engine optimization" ?

L'utilisation de Google Maps à des fins commerciales présente de nombreux autres avantages potentiels.

Le marketing de Google Maps améliore également la façon dont Google considère votre entreprise et la classe. Il est très utile de faire apparaître votre entreprise dans le "top 3" le plus visible lorsque les gens recherchent des magasins, des fournisseurs ou des entreprises dans une certaine catégorie. Le fait de figurer dans le trio local peut permettre d'obtenir des taux de conversion bien plus élevés.

Comment obtenir un meilleur classement sur Google Maps

Tout d'abord, vous avez besoin d'une inscription sur Google My Business. Ensuite, vous devez la vérifier, remplir toutes les informations nécessaires et l'optimiser. Nous avons déjà abordé ce sujet en détail, alors si vous voulez savoir comment faire, cliquez ici. Google My Business présente des avantages complémentaires, alors ne le sous-utilisez pas. Le niveau de détail de la liste GMB est, après tout, un facteur majeur dans la façon dont Google classe votre entreprise.

Ajoutez vos coordonnées et l'adresse de votre entreprise à la liste GMB (l'adresse doit être celle que votre service postal local utilise également).

Cela étant fait, essayez d'obtenir le plus de bonnes critiques possible. Vous pouvez demander directement aux consommateurs ou les inviter à consulter votre site web lorsqu'ils utilisent le magasin en ligne. Certains vont plus loin et offrent aux clients des cartes de remerciement ou de petits cadeaux pour les motiver à remplir un commentaire.

Tout cela contribue à améliorer les classements. Un autre facteur important est de garder les données à jour et de fournir des photos de haute qualité de votre entreprise. Si les informations sont jugées exactes et qu'il y a davantage de données visuelles disponibles, les consommateurs et Google sont plus susceptibles de mieux considérer l'entreprise.

Un conseil de format qui peut être utile est d'éviter de rendre les textes de description trop longs. Faites-les correspondre à la taille visible sur un téléphone portable, en vous assurant qu'aucun mot essentiel ne se perde. C'est pertinent car les données montrent que la plupart des personnes qui effectuent des recherches sur Google Maps le font sur leur téléphone.

Votre introduction peut également être soumise aux normes éditoriales de Google, il est donc déconseillé d'y insérer des liens et des mots clés. Cela pourrait entraîner un refus de la part de Google. Utilisez des mots-clés pertinents dans votre introduction, mais prenez le temps de rédiger une introduction attrayante.

Poursuite de l'optimisation

Pour augmenter la mise, il vous faudra un peu plus dans votre manche. Un autre conseil qui peut s'avérer utile, mais qui reste souvent lettre morte, est d'indiquer dans votre profil Google My Business les domaines que votre entreprise dessert. En outre, indiquez si votre entreprise dessert des personnes sur le site principal, ce qui peut éviter qu'elles ne se manifestent de manière indésirable. Le cas échéant, activez la possibilité de faire des réservations.

Ajouter vos images est une chose, mais il existe des moyens de les rendre encore plus optimales. Vous pouvez utiliser des applications tierces pour ajouter des métadonnées à vos images, ce qui les rend plus faciles à trouver. Par exemple, vous pouvez ajouter les métadonnées suivantes à vos images :

Adresse physique / latitude et longitude
Tags ville / localisation géographique / pays
Mots-clés pertinents pour votre entreprise
Commentaires sur les services pertinents offerts dans votre région
Informations complémentaires sur la catégorisation

Tactiques de marketing de Google Maps

Les résultats biologiques sont excellents, mais tout le monde ne peut pas les gérer seul. Dans ce cas, il peut être temps d'investir dans certaines publicités payantes et dans des annonces de recherche locale. En fait, vous devriez le faire en même temps que les moyens organiques d'obtenir des résultats de toute façon, car de nombreuses entreprises trouvent que c'est un excellent moyen d'obtenir une meilleure présence en ligne.

L'étape suivante consiste à effectuer vos analyses et à les utiliser comme point de départ pour une action future. Vous devriez examiner les types de recherches que les utilisateurs effectuent et vous occuper de ces mots clés. Un autre détail est de faire attention à ce que les clients vous trouvent par le biais de listes de cartes ou de recherches. Ensemble, ces deux éléments peuvent vous aider à déterminer si vos stratégies de marketing Google Maps ont été efficaces.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés