5 conseils de référencement simples mais efficaces pour votre site web

Si vous souhaitez que votre site web soit mieux classé dans Google afin que davantage de visiteurs viennent sur votre site, il est bon de commencer par le référencement.

Mais comment faire ? Nous vous donnons 5 conseils simples mais efficaces pour commencer !

A lire également : Les meilleurs outils de référencement

Cherchez les mots-clés que vous voulez trouver

Les mots-clés sont très importants pour votre site web.

Ces mots déterminent l'endroit où vous serez trouvé et si vous êtes trouvé de façon organique. Tout d'abord, vous devez savoir ce que votre public cible recherche et sur quoi vous voulez vous concentrer. Tenez compte de la concurrence.

En parallèle : Stratégie d'image SEO : pourquoi votre entreprise en a besoin

Il est parfois plus facile de marquer des points sur un mot-clé à plusieurs mots (mot-clé à longue queue) parce qu'il y a moins de concurrence. Il sera plus difficile d'obtenir un score élevé avec le mot-clé "acheter TV" qu'avec le mot-clé "acheter tv 55 pouces sony". Pensez donc à ce que votre public cible recherche et recherchez des opportunités.

Réfléchissez à l'intention de recherche et ciblez votre page en conséquence

Google sait très bien de quoi traite votre site ou votre page web. Google sait aussi très bien ce que les gens recherchent lorsqu'ils font une recherche, quelle est l'intention de la recherche. Par exemple, lorsqu'une personne effectue une recherche sur "acheter une télévision", Google sait que cette personne veut acheter une télévision et de nombreux sites de vente en ligne apparaissent lorsque cela est possible.

Avez-vous créé votre page avec le mot-clé "acheter une télévision", mais cette page ne fournit que des informations sur les fonctions que peut avoir une télévision et sur ce que vous pouvez rechercher lorsque vous achetez une télévision ? Il est alors très difficile de se rendre à la page 1.

L'intention du mot-clé "acheter TV" est différente de l'apparence de votre page. Concentrez-vous sur un mot-clé différent, lorsque l'objectif de la recherche est d'obtenir des informations, comme "fonctionnalités TV".

Disposer d'un site convivial sur le bureau et le mobile

Travaillez sur un site web attrayant où il est facile de trouver ce que vous cherchez.

Cela comprend un menu clair, mais aussi un texte avec un titre (h1), des titres intermédiaires (h2) et des sous-titres éventuels (h3). De cette façon, le visiteur peut mieux trouver ce qu'il cherche.

De plus, Google reconnaît une bonne structure qui donnera plus de valeur à votre page. Tout le monde y gagne ! N'oubliez pas de vérifier la version mobile. De nos jours, il y a souvent plus de visiteurs de sites web mobiles que d'utilisateurs d'ordinateurs.

Utiliser les images (de la bonne manière)

Seul le texte d'une page est un peu ennuyeux. L'utilisateur, mais aussi Google, aime les images et les vidéos. L'ajout d'images peut donc également avoir un effet positif sur votre classement. Si vous faites cela de la bonne manière.

Fournir un nom de fichier pertinent avec votre mot-clé
Donnez à chaque image un titre (unique)
Donnez à chaque image une balise alt (unique)
Google ne peut pas voir l'image comme nous le faisons. Il faut donc s'assurer que l'image est claire et que cela a de la valeur pour la page.

Donnez à toutes les pages des titres et des méta descriptions pertinents

Enfin, assurez-vous d'avoir un bon titre et une méta description. Un titre complet qui inclut évidemment votre mot-clé garantit que le visiteur et Google savent immédiatement de quoi traite la page.

La méta description est visible dans la vue d'ensemble et est placée sous le titre. Assurez-vous que la méta description est attrayante pour que les gens cliquent sur votre site. Vous pouvez être haut placé dans Google, mais vous devez quand même attirer les gens vers votre site web !

Vous préférez externaliser ?

Vous n'avez pas de temps à consacrer aux mots-clés, aux h1, h2 et aux méta descriptions ? Alors il est peut-être temps de choisir de faire confiance à une agence SEO ou un consultant en référencement naturel.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés