Les étapes d'une stratégie de publicité sociale réussie

50 millions de Français ont un compte Facebook. Près de 25 millions d'entre eux sont actifs au quotidien. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises découvrent les avantages de la publicité sociale.

Les publicités contribuent à différents objectifs. Pensez par exemple à renforcer le positionnement de la marque, à accroître sa notoriété ou à générer davantage de prospects ou de ventes. Les possibilités d'annonces sociales sont infinies, ce qui rend la tâche difficile aux annonceurs débutants. Créez une bonne base pour toutes vos campagnes sociales en suivant ces étapes.

A voir aussi : Découvrez les nouvelles technologies révolutionnaires d'Internet

Définissez l'objectif de vos annonces

Réfléchissez à ce que vous voulez réaliser avec l'utilisation des publicités sociales. Une réflexion préalable permet de déterminer le succès d'une campagne par la suite. Par exemple, si vous souhaitez accroître la notoriété d'un produit ou d'une marque, la portée et la fréquence sont des facteurs de succès importants. Si vous souhaitez générer davantage de chiffre d'affaires, vous devez examiner le nombre de ventes et de pistes générées par une publicité. Réfléchissez bien à ce que vous voulez réaliser avec les publicités sociales et à la manière dont vous déterminez si elles sont réussies.

Assurez-vous d'avoir les bonnes données

Les publicités sociales sont créées dans le Facebook Business Manager, un outil gratuit pour les pages commerciales de Facebook. La plupart des données de vos annonces sont affichées automatiquement, par exemple le nombre de personnes atteintes, le nombre de clics, le coût par clic, etc. Toutefois, des informations importantes font défaut, comme le nombre de prospects du site, le nombre d'ajouts au panier ou le nombre de ventes. Facebook ne met toutes ces données à disposition qu'après avoir installé et configuré le pixel Facebook. Vous pouvez lire ici comment installer cet outil gratuit et pourquoi il est indispensable.

Cela peut vous intéresser : Maximiser votre utilisation d'Internet pour une productivité optimale : une fusion de la technique et de l'humain !

Déterminez votre groupe cible

Le pouvoir des publicités sociales réside dans le ciblage. Comparez avec une publicité télévisée, combien de fois voyez-vous des publicités à la télévision qui ne vous concernent pas ? Facebook vous donne la possibilité de créer un groupe cible pertinent en définissant, par exemple, des données démographiques et des intérêts. Prenez le temps de faire des recherches sur votre groupe cible, afin que le budget publicitaire ne soit dépensé que pour le groupe cible le plus pertinent.

Passez du temps sur des visuels percutants et des appels à l'action accrocheurs

En moyenne, une personne décide en moins de deux secondes si elle trouve un post intéressant sur Facebook ou Instagram. Par conséquent, réfléchissez bien à l'avance à la question de "l'arrêt du défilement", comment vous assurerez que quelqu'un arrête le défilement et observe consciemment votre message. Pensez par exemple à évoquer une émotion, telle que l'humour ou la tristesse, ou à offrir une pertinence par le biais d'un mode d'emploi vidéo. La chronologie de Facebook et d'Instagram peut être comparée à celle de Times Square. Si vous n'essayez pas assez fort, vous disparaissez dans la masse.

En suivant les étapes ci-dessus, vous créez une bonne base pour votre stratégie sociale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés