Le pixel Facebook, facteur de succès indispensable pour les publicités sociales

Tout le monde peut faire de la publicité sur Facebook ou Instagram. Avec l'option "Promouvoir le message", il est même possible de faire passer une annonce en direct en quelques minutes. Malheureusement, il est beaucoup plus difficile de déterminer ce que ces publicités délivrent exactement (lire : ne pas délivrer). Notre expérience montre que les publicités sur Facebook et Instagram ne peuvent réussir qu'après l'installation du pixel Facebook. Vous voulez savoir pourquoi le pixel Facebook est si important et comment l'installer ? Alors, continuez à lire.

Le pouvoir de Facebook

Les annonces sociales sont devenues un élément indispensable de la stratégie de marketing en ligne de nombreuses entreprises. Le succès des publicités sociales est largement dû à la connaissance que Facebook a de nous. Facebook sait exactement quels sites web nous visitons, quels produits sont sur notre liste de souhaits et quels voyages nous avons prévus. Comment Facebook le sait-il ? Très simple, nous sommes tous connectés en permanence à notre compte Facebook et/ou Instagram. Il est ainsi possible de suivre votre comportement de navigation en arrière-plan. Facebook traite ces données de manière fiable, mais est conscient que ces informations sont très précieuses pour les entreprises. C'est pour cette raison que Facebook a développé le "Pixel Facebook". Un outil gratuit qui permet aux sites web de mieux connaître les personnes qui visitent leur site et de découvrir le comportement de ces visiteurs.

Dans le meme genre : Les étapes d'une stratégie de publicité sociale réussie

Installation de pixels sur Facebook

Pour avoir un aperçu du comportement des visiteurs de votre site web, il est nécessaire d'installer le Pixel Facebook. Pour ce faire, rendez-vous sur le Facebook Business Manager et cliquez sur Pixels dans le menu. Il existe plusieurs façons d'installer le pixel Facebook. Par exemple, vous pouvez utiliser une intégration partenaire telle que Google Tag Manager ou ajouter vous-même un morceau de code à votre site. L'installation du pixel Facebook nécessite quelques connaissances techniques.

Mesurer les résultats du pixel

Après l'installation réussie du pixel Facebook, il est possible de suivre le comportement des visiteurs de votre site web. Par exemple, vous pouvez mesurer la fréquence de visite d'une certaine page ou le nombre de fois qu'un formulaire de contact est rempli. Pour une boutique en ligne, il permet également de savoir combien de produits sont consultés, combien de produits sont ajoutés au panier ou achetés. L'analyse de ces données permet de déterminer le succès d'une publicité.

A lire aussi : 5 tendances du marketing en ligne pour 2021

Créer des groupes cibles pertinents

Outre la possibilité de connaître les résultats de votre publicité, l'installation du pixel Facebook rend beaucoup plus possible. Par exemple, nous avons tous connu la situation où vous venez de visiter une boutique en ligne, puis décidez de ne rien acheter, mais êtes ensuite suivis par cette boutique en ligne avec des publicités. Ce type de campagne est appelé reciblage ou remarketing et est mis en place en utilisant les données collectées par le Pixel Facebook.

Un autre outil de reciblage puissant que le Pixel Facebook rend possible est la création de groupes cibles similaires. Facebook sait exactement qui visite votre site, mais n'est pas autorisé à le montrer pour des raisons de confidentialité. En créant un groupe cible similaire, Facebook recherche les caractéristiques correspondantes des visiteurs de votre site web et crée un groupe cible de personnes qui possèdent également ces caractéristiques. De cette façon, vous pouvez facilement créer un public très pertinent.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés